Votre site internet : un reflet de votre image

Pour vous, votre site internet est votre vitrine et, plus important, il se doit d’être attrayant pour le visiteur et capter son attention.

Pour ce faire il y a quelques questions à se poser.

1) Quel est l’auditoire visée ?

2) Quelle image voulez-vous projeter à cet auditoire ?

3) Quels produits ou services voulez-vous mettre en évidence ?

4) Avez-vous votre propre nom de domaine (simple et significatif si possible pour qu’il soit facile à retenir) ?

Ces quatre (4) simples questions donneront le ton à votre site web.

LA RÈGLE D’OR À RESPECTER : Votre site doit être ATTRAYANT, CONVIVIAL et EXEMPLAIRE au niveau de l’orthographe.

N’oubliez surtout pas que la “MODÉRATION A BIEN MEILLEUR GOÛT!” Trop d’artifice distrait l’auditeur et pourrait avoir un effet négatif sur votre crédibilité.

ATTENTION de ne pas utiliser des images ou textes (ou tout ce qui pourrait être protégé par un droit d’auteur) sans autorisation. Personne n’aime se faire voler ses créations et sont des sujets qui peuvent faire boule de neige sur les médias sociaux à votre désavantage, bien sûr.

Un internaute qui a l’impression de perdre son temps à chercher perdra patience et quittera votre site.

Une fois votre site créé, il faut le faire connaître. Les médias sociaux sont d’excellents véhicules s’ils sont utilisés adéquatement. Le choix est directement lié au produit ou service à faire connaître.

Par exemple, il est tout à fait inutile à un courtier en immobilier de “brûler” ses énergies sur Instagram ou Twitter. Par contre ces deux (2) médias sont tout à fait indiqués pour des entreprises (individuelles ou autres) qui ont des “nouvelles” rapides à vous transmettre accompagnées d’une image avec impact.

Par contre, le courtier immobilier pourra trouver son compte sur Facebook (moyennant certains frais raisonnables) pour cibler une clientèle par secteur géographique et démagogique.

Pour les professions plus libérales, Linkedin est sans aucun doute un excellent outil pour le réseautage. Plus vous être connus, plus vous êtes susceptibles d’être sollicité. Il faut cependant cibler les bonnes sphères d’activités.

Sur les médias sociaux il faut éviter de trop commenter sur les sujets chauds de l’actualité ou de trop afficher vos états d’esprit car votre opinion, qui est certainement valable, pourrait de pas plaire à vos contacts ayant une toute autre vision. Soyez prudent.

Google est certainement un outil incontournable. En utilisant la fonction AddWords, vous établissez un budget pour mettre en premier plan votre site sur, ce qui est, le plus gros engin de recherche au monde. Plus votre budget sera grand, plus la qualité de votre référencement sera rehaussée.

N’oubliez surtout pas, votre site est votre vitrine. C’est l’image que vous projetez au monde entier. Prenez en soin car il est si difficile de se faire une crédibilité dans ce monde virtuel mais si facile de la perdre.

Cordialement,