Le retour de Sir Paul McCartney

Paul McCartney sera de passage en spectacle au Québec, le 17 et le 20 septembre prochain, dans le cadre de sa tournée «Freshen Up».

Voir: http://www.journaldemontreal.com/2018/07/03/paul-mccartney-de-passage-a-quebec-en-septembre


En consultant cette nouvelle, je n’ai pas pu m’empêcher de me rappeler cette soirée mémorable en août 2010 lors du passage de Paul McCartney au Centre Bell de Montréal.

Le bonhomme avait 68 ans à l’époque. Oui 68 ans. Il nous a donné 2 heures et 20 minutes “non stop” de succès à répétition sans même boire une gorgée d’eau. Petite pause puis 30 minutes de rappels.

Nous avions réussis à dénicher (via un contact) d’excellents billets à 250$ pièces.

Est-ce que cela valait 250$ ?. Absolument.

Sir Paul McCartney est un monument, une légende vivante dont plusieurs des ses œuvres sont devenus des classiques qu’on l’on réécoute régulièrement.

J’ai acheté ce soir là un T-Shirt Paul McCartney de piètre qualité à 40$ (quel vol!!!). Je ne l’ai jamais porté et il est toujours entreposé sur un cintre dans mon garde robe comme un trophée de chasse précieux. Trop précieux pour être porté car trop fragile. Dans les faits, c’est de la guenille quasi transparente dont j’aurais peur de mettre dans la lessiveuse de peur qu’il en ressorte en lambeaux.

M’enfin.

Souvenir que d’à compter de la 3ième chanson, nous étions tous debout et le resterons jusqu’à la toute fin à taper des mains et à chanter ces refrains devenus immortels.

Un spectable ABSOLUMENT MÉ-MO-RA-BLE!!!